Pays d'Orthe / Patrimoine, Culture et Tourisme / Monastère de Sorde l'Abbaye

Monastère de Sorde l'Abbaye

Monastère de Sorde l'Abbaye
De lourds travaux ont été entrepris par la Communauté de Communes du Pays d'Orthe, avec le soutien financier de l’État, de la Région, du Département, ainsi que des mécènes, afin de restaurer et consolider le Monastère de Sorde l'Abbaye.
Cet ensemble architectural remarquable, l'Abbaye St Jean de Sorde l'Abbaye, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO au titre des chemins de St Jacques de Compostelle, est situé dans un site particulièrement riche : la commune de Sorde l'Abbaye abrite les vestiges de l'histoire des hommes depuis le magdalénien.

Accueil et renseignements 

accueil monastère_fichier compressé

Point d'accueil du monastère

Accueil des groupes sur réservation.
Contacts : monastere-sorde@paysdorthe.fr
Tél : 05 58 73 09 62

Informations touristiques :
Office de tourisme du Pays d'Orthe

Les travaux qui ont débuté en septembre 2007 ont permis la restauration du Parloir, du Prieuré, de la salle Capitulaire. En 2014,   la partie « réfectoire » et La Grange aux Dîmes ont connu leurs premières interventions de restauration.

Ce site déjà ouvert au public, retrouvera à l'issue de cette vaste restauration une visibilité plus grande de sa splendeur passée.

Des agents de la Communauté de communes du Pays d’Orthe, guides conférenciers et guides, mènent les visites guidées du Monastère, à destination de particuliers, de groupes et de scolaires.

Horaires des visites guidées (durée environ 45 minutes)

http://monastere.paysdorthe.fr

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques