Pays d'Orthe / Patrimoine, Culture et Tourisme

Patrimoine, Culture et Tourisme

Monastère de Sorde l'Abbaye

De lourds travaux ont été entrepris par la Communauté de Communes du Pays d'Orthe, avec le soutien financier de l’État, de la Région, du Département, ainsi que des mécènes, afin de restaurer et consolider le Monastère de Sorde l'Abbaye.
Cet ensemble architectural remarquable, l'Abbaye St Jean de Sorde l'Abbaye, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO au titre des chemins de St Jacques de Compostelle, est situé dans un site particulièrement riche : la commune de Sorde l'Abbaye abrite les vestiges de l'histoire des hommes depuis le magdalénien.

Festival Nuits d'été en Pays d'Orthe

30ème édition des Nuits d’Été en Pays d'Orthe

Culture de marchés

De nombreux marchés se développent sur le territoire, à l'initiative des communes et des associations qui font vivre le Pays d'Orthe.
Du traditionnel marché hebdomadaire de Peyrehorade, aux marchés de produits locaux, brocantes ou marchés nocturnes, retrouvez toute la programmation dans le petit guide des marchés.

Résidence d'artistes Ondes&Lumières

Pour la 5ème édition de la résidence d’artistes Ondes&Lumières, organisée par la Communauté de communes en partenariat avec le Conseil départemental des Landes, les artistes sélectionnées Agnès de Cayeux & Maëlla Mickaëlle M. proposent une création entre mythe et réalité : Flâneuse Digitale.

Patrimoine naturel

Situé à la frontière entre le Pays Basque, les Landes et le Béarn, le Pays d’Orthe, dès les périodes les plus anciennes, est une voie de circulation naturelle, entre les Pyrénées et les plaines gasconnes, grâce aux gués implantés sur le lit des rivières.

Agenda culturel

Retrouvez les principales manifestations organisées sur le Pays d'Orthe.

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques