Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Vernissage de l'exposition Flâneuse Digitale au monastère de Sorde l'Abbaye

Vernissage de l'exposition Flâneuse Digitale au monastère de Sorde l'Abbaye

Exposition Flâneuse Digitale au monastère de Sorde l'Abbaye (photo Philippe Costes)
Samedi 30 avril, Agnès de Cayeux et Maëlla Mickaëlle M. dévoileront leur création "Flâneuse Digitale", réalisée dans le cadre de la résidence d'artistes Ondes&Lumières.
Le vernissage aura lieu à 19h au monastère de Sorde l'Abbaye, avec une performance des artistes et une visite commentée de l'exposition.

Pour la 5ème édition de la résidence d’artistes Ondes&Lumières, organisée par la Communauté de communes en partenariat avec le Conseil départemental des Landes, les artistes sélectionnées Agnès de Cayeux & Maëlla Mickaëlle M. proposent une création entre mythe et réalité : Flâneuse Digitale.

Inspirée d’une histoire millénaire et nourrie d’un patrimoine persistant, l’exposition propose au visiteur de suivre le personnage de la Flâneuse, une jeune femme aux allures de super héroïne.

La Flâneuse se découvre lors d’un parcours de quatre installations. L’une d’entre elles, « Le Monde de F.» vous invite à pénétrer l’univers de la réalité virtuelle. En immersion dans un jeu vidéo, vous incarnez la Flâneuse. Une expérience à ne pas manquer !

---

Infos pratiques

Vernissage le 30 avril à 19h, monastère de Sorde l'Abbaye, entrée libre.

Visite exposition du 3 mai au 30 octobre 2016

Renseignements : 05 58 73 09 62 / monastere-sorde@paysdorthe.fr

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques