Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Vœux 2016 : notre nouveau territoire se construira collectivement

Vœux 2016 : notre nouveau territoire se construira collectivement

Vœux 2016 : notre nouveau territoire se construira collectivement
Le président et la directrice générale des services ont chacun mis l’accent sur la nécessité de travailler ensemble pour la mise en œuvre des grands projets de l’année 2016 : la création d’une Maison de services au public et la fusion avec la Communauté de communes de Pouillon.

Vendredi soir, la cérémonie des vœux de la Communauté de communes du Pays d’Orthe a rassemblé plus de 200 personnes à Saint Cricq du Gave entre élus, responsables d’associations, entrepreneurs et agents de la collectivité.

2016 s’annonce comme une année bien remplie pour la Communauté de communes. Prise de nouvelles compétences telles que la ludothèque, le centre de loisirs sans hébergement et pas des moindres, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Création d’une Maison de services au public pour assurer une proximité des services publics sur le territoire et un accompagnement des usagers dans leurs démarches. Mise en œuvre du schéma de coopération intercommunale, portée par Madame le Préfet, et qui projette le regroupement des Communautés de communes de Pouillon et du Pays d’Orthe en janvier 2017.

Pour mener à bien tous ces projets, les élus, les équipes, devront être unis, solidaires, responsables face à ces enjeux de taille. "Esprit collectif, solidarité et engagement, sont les valeurs qui devront animer notre travail pour construire ensemble l’avenir de notre territoire élargi". Des vœux d’optimisme et de confiance en l’avenir prononcés par Pierre Ducarre.

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques