Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Une web application pour accompagner les jeunes landais dans leurs démarches

Une web application pour accompagner les jeunes landais dans leurs démarches

Une web application pour accompagner les jeunes landais dans leurs démarches
Vous avez entre 16 et 25 ans et résidez dans les Landes ? Le CDAD travaille sur la création d'une application pour vous informer sur vos droits et devoirs et vous guider dans vos démarches.

L'assemblée générale du Conseil Départemental de l'Accès au Droit (CDAD) a acté la création d'une web application à destination des jeunes de 16 à 25 ans, accessible par internet sur supports smartphones et tablettes.
 
 Son but est d'aider les jeunes dans le repérage rapide du référent institutionnel ou associatif compétent dans les Landes, pour leur apporter une réponse individualisée adaptée à leurs besoins. Autrement dit, trouver dans les Landes la bonne information ou la bonne personne qui saura les renseigner sur leurs droits et obligations et les accompagner dans leurs démarches.
 
 Le CDAD a réuni un comité de pilotage pour la création de cet outil qui travaille à l'élaboration de cette application et invite les jeunes du territoire à répondre à un sondage en ligne pour identifier au mieux leurs préoccupations, priorités et besoins et développer une Web application en adéquation avec les attentes des jeunes landais.

Accéder au sondage en ligne

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques