Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / « Semaine Bleue » en Pays d’Orthe, tout un programme !

« Semaine Bleue » en Pays d’Orthe, tout un programme !

« Semaine Bleue » en Pays d’Orthe, tout un programme !
Du 19 au 26 octobre, les équipes de la Communauté de Communes et du CIAS du Pays d’Orthe, les communes, ainsi que les associations sont mobilisées pour proposer des animations diverses et variées, basées sur l’échange et la convivialité. Ces animations, ouvertes aux jeunes retraités, seniors ou anciens, gratuites, s’inscrivent dans le cadre national de la Semaine Bleue, qui a pour objectif de replacer les aînés au cœur de la vie sociale. Elle permet aussi de mieux faire connaître les services ou activités qui leur sont destinés.

Au programme,

lundi 21, mercredi 23 et jeudi 24 octobre, des rencontres intergénérationnelles : lundi, les enfants de la crèche iront en compagnie de bénéficiaires de l’aide à domicile cueillir des pommes au Domaine de Darmandieu. Ensuite, les enfants et les bénéficiaires se retrouveront, mercredi, pour confectionner de belles tartes aux pommes et… les déguster. Jeudi 24 octobre, grâce à la collaboration de l’association les gascons « deu kiwis », les touts petits partageront, à la médiathèque de Labatut, leur atelier gascon avec des bénéficiaires de l’aide à domicile.

Jeudi 24 octobre, une démonstration de matériel technique pour faciliter le maintien à domicile est proposée aux familles des bénéficiaires du CIAS à Cauneille.

Vendredi 25 octobre, projection du film LE PRENOM à 15h00, en partenariat avec Cin’Orthe, salle des associations de St Lon les Mines, ouverte aux retraités, seniors et aînés du territoire.

Samedi 19 et 26 octobre, randonnée, pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine de notre territoire, les « Amis de St Jacques » accompagnent les marcheurs. Le samedi 19, à 14h00, départ de Cagnotte visite de l’abbaye, puis marche de 7 km vers Cauneille.  

Samedi 26 octobre, départ à 14h00, de Cauneille vers St Cricq du Gave (5,6km) après une halte, la marche se poursuit vers Sorde l’Abbaye (9km).

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques