Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Semaine Bleue - Ateliers Solidarité Inter-Générationnelle

Semaine Bleue - Ateliers Solidarité Inter-Générationnelle

Semaine Bleue - Ateliers Solidarité Inter-Générationnelle
A l’occasion de la Semaine Bleue, la Communauté de Communes et le CIAS du Pays d’Orthe mettent l’accent sur nos aînés en proposant des ateliers privilégiant la solidarité inter-générationnelle, axés sur l’information, la transmission, l’échange.

En s’associant à des acteurs locaux, centre culturel du Pays d’Orthe et Relais d’Assistantes Maternelles du CIAS, mais aussi à des professionnels, les ateliers proposés couvrent des champs diversifiés :

Atelier « Santé – Bien être » : pour s’ informer sur les clés du mieux vivre tout en participant à un atelier ludique centré sur la prévention et l’équilibre, en partenariat avec l’association de kinésithérapeuthes KinéLandes Prévention.

  • Lundi 15 octobre à 15h00 à la Mairie de Bélus

Ateliers « Récits de vie » : pour évoquer souvenirs et évènements du passé, avec les bénévoles de l’association Centre Culturel du Pays d’Orthe et, ainsi, construire un récit de vie, sous forme d’écrits, bandes dessinées ou tout autre support.

  • Mardi 16 octobre à 15h00 à la Bibliothèque de Labatut
  • Jeudi 18 octobre à 15h00 à la Médiathèque de Pey

Atelier « Gastronomie des petits et des grands » : lors de l’atelier du Relais Assistantes Maternelles animé par l’éducatrice de jeunes enfants du CIAS, partager, transmettre aux enfants des secrets de cuisine, par la réalisation d’une recette simple.

  • Vendredi 19 octobre à 9h00 à l’école maternelle de Peyrehorade

En s’inscrivant dans cet évènement national, le Pays d’Orthe met en avant l’importance des actions conduites en direction des seniors. Les services d’aide à domicile, portage de repas, aide-ménagère, auxiliaires de vie, permettent à plus de 400 bénéficiaires de vivre « chez eux » dans de bonnes conditions. Plus de 60 agents sont mobilisés pour conduire ces missions. D’autres actions de prévention sont programmées cet automne avec l’ASEPT, association de prévention issue des caisses de retraite, sous la forme 15 séances à partir du 22 octobre à Belus.

Pour participer à ces ateliers : contacter la Communauté de Communes du Pays d’Orthe

Service Communication au 05 58 73 60 03

cdcpaysdorthe@wanadoo.fr - www.cc-paysdorthe.fr

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques