Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Quand profession rime avec passion… Assistantes maternelles en Pays d’Orthe

Quand profession rime avec passion… Assistantes maternelles en Pays d’Orthe

Quand profession rime avec passion… Assistantes maternelles en Pays d’Orthe
Premier mode d’accueil des enfants de moins de 3 ans en France, elles sont 68 à accueillir à leur domicile les petits du Pays d’Orthe. Elles seront disponibles le samedi 16 novembre, de 9h à 12h, aux salles voûtées à Peyrehorade, pour parler de leur métier (entrée gratuite). En effet, le Relais d’Assistantes Maternelles (R .A.M) et la crèche familiale du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays d’Orthe, en partenariat avec l'association les « P’tits d'Orthe », et avec la collaboration de la ludothèque l’Amuse d’Orthe, organisent une matinée d’informations et de rencontres.

Ce temps d’échanges est ouvert :

  • Aux parents, futurs parents qui recherchent un mode de garde, des informations sur le statut d’employeur, sur les prestations familiales.
  • Aux assistantes maternelles, futures assistantes maternelles, qui souhaitent se renseigner et échanger sur leur métier.

Dans une ambiance chaleureuse, ce sera l’occasion pour les tous petits de découvrir (ou redécouvrir) les jeux originaux de l’Amuse d’Orthe, la ludothèque itinérante du Pays d’Orthe.

 

Le R.A.M est un lieu d’informations, d’animations, d’échanges, animé par une éducatrice de jeunes enfants, à destination des parents, des assistantes maternelles et des enfants qu'elles accueillent.

C’est un service gratuit qui a pour mission d’informer les familles sur les modes d’accueil existants sur le territoire, et de créer des conditions favorables à l’accueil des jeunes enfants au domicile de l’assistante maternelle.

La crèche familiale du Pays d’Orthe accueille 15 enfants chez quatre assistantes maternelles salariées du CIAS, sur les communes de Cauneille, Port de Lanne, Peyrehorade, St Lon les Mines. Ces services sont financés par la Communauté de Communes et la Caisse d’Allocations Familiales.

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques