Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Pierre Ducarre nouveau président de la Communauté de Communes

Pierre Ducarre nouveau président de la Communauté de Communes

Pierre Ducarre  nouveau président de la Communauté de Communes
Mardi 8 avril, Sorde l’Abbaye, symbole du Pays d’Orthe à travers son histoire et son patrimoine, accueillait les représentants des 15 communes du territoire pour la séance d’installation du nouveau Conseil communautaire.

Marie-Madeleine Lescastreyres, maire de Sorde l’Abbaye, a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue et a rendu  hommage au travail communautaire réalisé jusqu’à présent. Isabelle Cailleton, présidente sortante de la Communauté, a salué les nouveaux élus en leur rappelant l’importance de leur mission. Après avoir remercié Isabelle Cailleton pour son action, Alain Siberchicot a proposé la candidature de Pierre Ducarre, maire d’Hastingues, à la présidence.

Elu par 28 voix et 7 bulletins blancs,  le nouveau président, Pierre Ducarre, a remercié à son tour Isabelle Cailleton :

« Notre ambition est de faire vivre cette communauté de communes dans le même esprit pour faire avancer les choses ».

L’élection des 5 vice-présidents a permis de nommer comme premier vice-président, Serge Lasserre ; 2ème vice-président, Alain Siberchicot ; 3ème vice-président, Gisèle Mamoser ; 4ème vice, Bernard Dupont ; et 5ème vice-président, Thierry Guillot.

La composition du Bureau communautaire et la désignation des responsables et des membres des différentes commissions ont suivi, de même que la nomination des délégués au Sydec, au Sitcom, au conseil d’administration du Centre intercommunal d’action sociale et au syndicat mixte du Pays d’Orthe.

L’élection de la Commission d’appel d’offres a conclu les exercices électoraux.

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques