Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Le SCoT du Pays d’Orthe est désormais exécutoire.

Le SCOT du Pays d’Orthe est désormais exécutoire.

Le SCoT du Pays d’Orthe est désormais exécutoire.
Le Schéma de cohérence territoriale (SCOT) est un document d’urbanisme engageant l’aménagement du territoire sur les trente prochaines années, notamment en matière d’environnement, (maîtrise de la consommation des terres agricoles, de la consommation énergétique…), d’habitat, d’équipement, de déplacements et de développement économique.

Approuvé en Conseil Communautaire du 28 janvier 2014 puis transmis au Préfet des Landes,le SCoT est officiellement exécutoire depuis le 27 mai 2014.

Le document est mis à la disposition du public sur le site internet de la CCPO. Il est, également, consultable au siège de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe et dans les mairies.

Dans les faits, cela suppose une déclinaison des orientations du SCoT dans les documents d’urbanisme des 15 communes du Pays d’Orthe.

Afin d’aboutir à ce document collectif, un travail de concertation avec les partenaires publics associés, les acteurs locaux et le public a été engagé. Les remarques et les avis des personnes concernées ont été intégrés au dossier d’enquête publique qui s’est déroulée du 4 juillet au 5 août 2013.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable ( PADD) du SCoT définit les grandes lignes du projet politique d’aménagement de l’espace. Il se décompose en trois grandes parties :

Axe I : Accompagner la croissance par la promotion d’un urbanisme de qualité

Axe II : Relever les défis en matière économique pour consolider l’avenir du territoire

Axe III : Conserver, valoriser l’identité culturelle,  paysagère et préserver le cadre de vie

 

Avec la fin de la procédure d’élaboration du SCoT, le Pays d’Orthe oriente désormais vers une nouvelle mission : la mise en œuvre du SCoT dans les documents d’urbanisme communaux. 

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques