Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Le CIAS continue sa route

Le CIAS continue sa route

Le CIAS continue sa route

Le conseil d’administration du CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) s’est réuni le 28 avril à Peyrehorade pour adopter les comptes administratifs 2010 et budgets primitifs 2011. Rappelons que ce service emploie 62 agents : 13 au service petite enfance et 49 au service d’aide à domicile.

Le budget de fonctionnement 2011, de plus de 2,1 million d’euros s’inscrit dans la lignée de 2010 avec des charges de personnel représentant plus de 70% du budget. La subvention de 360 000€ de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe, est nécessaire à l’équilibre de ces services.

Les tarifs d’intervention ont été fixés. Le détail peut être obtenu auprès du CIAS ou des communes du territoire.

La présidente a par ailleurs, fait un point sur la réorganisation des services : mise en place d’un pôle administratif commun à la Communauté de Communes et au CIAS, embauche d’une infirmière coordinatrice pour le service d’aide à domicile (arrivée le 2 mai), professionnalisation du service planning. Après plusieurs mois de travail, les plannings d’intervention de l’aide à domicile ont été revus de manière importante avec l’appui de l’ingénieur qualité du centre de gestion. Les agents sociaux, ont été associés à cette révision. Les secrétaires de mairie et les maires sont invités à deux réunions d’information dans les jours à venir.

Autant de mesures prises pour améliorer la qualité des services à destination des bénéficiaires du CIAS.

Contact : Sandrine Lassoureille / 05 58 73 60 03

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques