Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / La force du Pays d’Orthe, c’est son équipe

La force du Pays d’Orthe, c’est son équipe

La force du Pays d’Orthe, c’est son équipe
C’est avec un grand plaisir et dans une salle comble, que Jean-Louis Casteraa, maire de Cauneille, a accueilli la Présidente, les collègues élus, agents et partenaires pour la cérémonie des vœux de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe, autour de la traditionnelle galette des rois.

Sandrine Lassoureille, Directrice Générale des Services, a présenté les actions qui ont fortement mobilisé les services, notamment le lancement de la télégestion pour l’aide à domicile ou les Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Au-delà de ces actions marquantes, c’est le travail accompli chaque jour auprès de la population  que la directrice a salué. En effet, sur 110 agents que comptent le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) et la Communauté de Communes, ce sont 104 agents qui se dédient aux usagers, des plus petits aux plus âgés, et aux entreprises du territoire. Enfin, elle a esquissé le programme de 2014 : e-administration, livret d’accueil, démarche qualité... La directrice a conclu en soulignant l’importance des services publics et des agents qui les font vivre en citant Stéphane Hessel.

La Présidente, Isabelle Cailleton, a adressé ses vœux les meilleurs et remercié les nombreuses personnes présentes à ce rendez-vous. Elle a rappelé que la qualité des services rendus et l’engagement des agents auprès de la population, sont la meilleure réponse à ceux qui doutent de l’utilité des services publics. Dressant l’inventaire des réalisations de 2013, elle a relevé l’exemplarité de la mise en œuvre des TAP où communes et communauté de communes ont travaillé ensemble, chaque commune restant maîtresse de ses décisions, la finalisation du Projet Educatif du Territoire (PEDT) marquant la volonté collective d’améliorer les temps éducatifs des enfants et des jeunes.

Pour terminer, elle a présenté les actions déjà lancées : la création d’un lieu d’accueil enfants/parents (LAEP), la rénovation de l’école maternelle de St Lon, la poursuite de la restauration du patrimoine, … Elle a ouvert le livre de l’année 2014 en souhaitant faire du développement le moteur du Pays d’Orthe.

Elle a conclu en soulignant que « la force du Pays d’Orthe, c’est son équipe : des agents impliqués, des élus actifs au niveau communautaire, qui ont appris à « jouer collectif », qui se respectent et ont posé comme priorité l’intérêt général ».

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques