Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / L.A.E.P Pays d’Orthe

L.A.E.P Pays d’Orthe : ouverture à Peyrehorade

L.A.E.P Pays d’Orthe
Le L.A.E.P Pays d’Orthe, Lieu d’Accueil Enfants-Parents est un espace adapté à l’accueil des jeunes enfants (de 0 à 3 ans) accompagnés de leurs parents ou grands-parents, les futurs parents sont aussi bienvenus. Tous se retrouvent pour vivre ensemble des instants privilégiés de détente, de jeu, et d’échanges avec la bienveillance d’une éducatrice de jeunes enfants.
  • Côté enfants : c’est un lieu où ils peuvent faire leurs premiers pas dans la vie collective. Ils découvrent et partagent des jeux, entre eux, et avec d’autres parents.
  • Côté parents : c’est un lieu de dialogue qui permet d’exprimer leurs préoccupations et de rompre l’isolement. Le congé parental et l’inactivité professionnelle peuvent créer une rupture du lien social.

C’est un endroit ouvert, sans rendez-vous, anonyme, et gratuit. Il s’adresse aux résidents des communes de la CCPO.

La Communauté de Communes du Pays d’Orthe (CCPO) et le Centre Intercommunal d’Action Sociale complètent ainsi leurs actions en faveur des familles et des jeunes enfants par la création de ce Lieu d’Accueil Enfants-Parents (L.A.E.P). La Caisse d’Allocations Familiales des Landes participe à son financement. 

La première rencontre est prévue le mercredi 9 avril de 9h30 à 11h à l’école maternelle de Peyrehorade, entrée côté avenue du Général de Gaulle.

Renseignements au 05 58 73 74 88

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques