Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / J'y vais avec Transp'Orthe !

J'y vais avec Transp'Orthe !

J'y vais avec Transp'Orthe !
A l'occasion de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre, le service de transport à la demande Transp'Orthe sera gratuit.
Inscrivez-vous vite !

Si vous n’êtes pas encore inscrit au service de transport à la demande Transp’Orthe, c’est le moment de le faire. Du 16 au 22 septembre, à l’occasion de la semaine de la mobilité, le service sera gratuit pour tous les usagers. Ouvert à l’ensemble des habitants du Pays d’Orthe âgés de plus de 18 ans, Transp’Orthe dessert les communes de Dax, Peyrehorade, Saint Lon les Mines et Labatut, au départ des 15 communes de la Communauté et prend en charge à domicile les personnes éloignées du bourg ou à mobilité réduite.  La marche à suivre est simple, il suffit de s’inscrire au préalable dans sa mairie et de réserver son trajet par téléphone, au plus tard la veille du déplacement.

Après une année de fonctionnement, Transp’Orthe est déjà devenu indispensable à une cinquantaine d’usagers réguliers qui peuvent librement se rendre au marché de Peyrehorade, au cinéma, à leurs rendez-vous médicaux, à Pôle Emploi, ou tout simplement flâner dans le centre-ville de Dax ou rendre visite à des proches. Pour cette raison, les élus de la Communauté de communes du Pays d’Orthe, en partenariat avec le Conseil départemental et la société publique locale Trans’Landes, réfléchissent à prolonger l’expérimentation Transp’Orthe pour une année supplémentaire, avec l’ambition de pérenniser ce service sur le long terme.

 

---------------------------

Horaires et information ici

Renseignements et réservations au 05 58 56 80 88

Rendez-vous dans votre mairie pour vous inscrire

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques