Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Inauguration de l'exposition "Naturellement Sacré"

Inauguration de l'exposition "Naturellement Sacré"

Inauguration de l'exposition "Naturellement Sacré"
Samedi 16 mai à 18h30, les artistes Giorgio Partesana et Duncan Pinhas, proposeront une performance vocale à l'occasion de l'inauguration de l'exposition d'art numérique "Naturellement Sacré" au Monastère de Sorde l'Abbaye.

Pour sa 4ème édition, la Communauté de Communes du Pays d’Orthe coordonne Ondes&Lumières, projet de résidence artistique orienté vers les arts numériques. Giorgio Partesana et Duncan Pinhas, artistes déjà sélectionnés pour l’édition 2014, nous proposent une nouvelle lecture de leur création Naturellement Sacré, en renouvelant l’expérience des interventions de l’année précédente et en y intégrant trois nouvelles installations. L’œuvre créée par les artistes en résidence pendant six semaines à l’Abbaye d’Arthous, prend la forme d’un parcours d’installations «in situ» dans l’enceinte du Monastère de Sorde l’Abbaye.

Le projet Naturellement Sacré porte une réflexion sur l’oubli de la sacralité du rapport entre nature et culture. Au travers d’interventions visuelles et sonores, les artistes invitent à l’observation des lois de la nature, mises en rapport avec l’anthropisation du territoire. En remaniant des prises de vues aériennes du Pays d’Orthe, des photographies d’éléments architecturaux, des enregistrements de sons de la nature et d’instruments traditionnels, Naturellement Sacré se fait le témoin du lien intrinsèque qui existe entre un territoire et un habitant.

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition, les artistes proposeront une performance vocale autour de l’installation « Chœur d’Environnement », une œuvre suggérant l’influence des sons de la nature sur la musique. Entrée libre, samedi 16 mai à 18h30.

L’exposition Naturellement Sacré est à découvrir au Monastère de Sorde du 16 mai au 31 octobre 2015.

 

INFOS PRATIQUES :

Performances et temps forts

> Samedi 16 mai à 18h30 (Inauguration)

> Samedi  19 septembre  à 21h30 (Journées du Patrimoine)

 

Horaires

Du mardi au samedi : 10h30 à 12h30 / 14h30 à 17h30

Dimanche et jours fériés : de 14h30 à 17h30

 

Renseignements et réservations

Site internet : monastere.paysdorthe.fr

Mél : monastere-sorde@paysdorthe.fr

Tél : 05 58 73 09 62

Tarifs : 2€ / 1€ / Gratuit moins de 12 ans

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques