Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Emploi d’avenir : parrainé par le ministre !

Emploi d’avenir : parrainé par le ministre !

Emploi d’avenir : parrainé par le ministre !
Alain Vidalies, Ministre délégué en charge des relations avec le Parlement, a parrainé, le contrat d’avenir crée par la Communauté de Communes du Pays d’Orthe à Orthevielle.

Aurélie Lannot, qui a rejoint le service administratif, était accompagnée par Isabelle Cailleton, présidente de la CCPO, Sandrine Lassoureille, Directrice Générale des Services, et Sandrine Gimenez, agent administratif « tuteur ».

Compte-tenu de la situation de l’emploi des jeunes et des besoins de la collectivité, cet emploi d’avenir a été créé par le Conseil Communautaire, afin d’assurer les missions d’accueil et d’appui au service administratif. Un programme de formation a été établi avec pour objectif d’accéder au grade d’adjoint administratif 1° classe à l’issue des trois années de contrat. La mission locale à Peyrehorade est chargée du suivi. Clin d’œil de l’histoire, S. Gimenez, aujourd’hui chargée de l’appui à la professionnalisation, a été embauchée comme emploi jeune en 1999.

Cet emploi d’avenir, parmi les 35 premiers des Landes, s’inscrit dans la continuité des engagements de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe en faveur de l’accompagnement des jeunes et des demandeurs d’emploi. Financement de la mission locale, accueil de jeunes stagiaires, de demandeurs d’emploi en évaluation, création de CAE (Contrat d’accompagnement dans l’emploi) et entretien avec les demandeurs d’emplois du territoire, … autant d’actions de soutien portées par la collectivité.

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques