Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Aquitaine des jeux traditionnels 2012

La Tournée des Jeux traditionnels 2012 s’arrête dans notre village !

Le mercredi 18 juillet, l’Office de tourisme de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe et la Mairie de Peyrehorade avec la Région Aquitaine et le Sport en Milieu Rural Aquitain, vous proposent une animation ludique pour tous publics !!!

Retour aux sources avec la venue à Peyrehorade de jeux et sports traditionnels. Les visiteurs pourront découvrir la Barloque, la Riboulette, la Toupie du Roi, l’Arbalestrie et faire un bond du 21ème au 14ème siècle.

Palets, quilles, toupies, jeux de chance, d’adresse, de rapidité seront présents dès 10h00 jusqu’à 19h00 et vous serez accueillis sur le site par des animateurs qui se feront une joie de partager leur passion avec petits et grands. Convivialité, partage et découverte !

Liste des jeux :

  • Table à glisser, Table à polo, l’Arbalestrie, le Déficata, la Riboulette, le Birnic, la Toupie du Roi, la Grenouille, la Ringuette, la Barloque, Lo Balhet, le Pierbol, l’Escut, le Shuiftafel, la Table percée, la Périnquete, le hockey sur table, le double 6, le sabot, la table à l’élastique, la bagatelle, la plancha, le jeu du fer, le tonneau, le Quillou, billard carrousel, fer à repasser, la boule plate, Quilles landaises, billon de bois, boule à l’oiseau, fer à cheval, quilles finlandaises, palets vendéens, breton, gascon, rampeau, trou madame.

Informations pratiques :

- Restauration sur place – vente de boissons – sandwichs – frites

- Localisation : autour de la Rue du Château, autour du fronton et au « marché aux cochons ».En fonction de la météo, repli salle d’Aspremont.

Information: Office de tourisme de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe avec la collaboration de la Mairie de Peyrehorade et des associations locales culturelles et sportives.

Office de tourisme du pays d'orthe Tél : 05 58 73 00 52

Contact organisation : 05 58 73 60 03

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques