Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Approbation du Projet Éducatif Territorial du Pays d’Orthe

Approbation du Projet Éducatif Territorial du Pays d’Orthe

La Communauté de Communes du Pays d’Orthe (CCPO) s’est engagée dans la démarche du Projet Éducatif Territorial (PEDT) en avril 2013. Après plusieurs mois de travail, le PEDT vient d’être validé par les services de l’État.

Une signature avec les différents partenaires

Le PEDT vise à proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école.

Le PEDT du Pays d’Orthe s’adresse aux enfants et adolescents de 0 à 18 ans habitant sur le territoire.

Après une phase d’écriture puis de concertation avec les différents partenaires, le PEDT a été adopté le 25 février 2014 par le Conseil Communautaire. Il a ensuite été transmis aux services de l’État.

Le PEDT va prochainement être soumis à la signature des différents partenaires (État, CAF, Éducation Nationale, communes, etc.).

Des actions engagées dès 2014

Le PEDT a permis d’identifier les actions à mener sur le territoire du Pays d’Orthe. La CCPO a pour rôle notamment de coordonner ces actions sur le territoire.

Les actions pour l’année 2014 se déclinent autour de la communication et de la diffusion des informations, de l’organisation de temps de rencontre avec les acteurs locaux, de l’accompagnement à la parentalité, de l’égalité des enfants et adolescents en situation de handicap, du développement des activités intergénérationnelles, des outils numériques, des activités enfance et jeunesse des bibliothèques et médiathèques, de la découverte du patrimoine local, etc.

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques