Marchés publics

Pays d'Orthe / Infos pratiques / Actualités / Action « Passerelle » Multi-Accueil du Pays d’Orthe – Ecole maternelle –Centre de loisir

Action « Passerelle » Multi-Accueil du Pays d’Orthe – Ecole maternelle –Centre de loisir

Action « Passerelle » Multi-Accueil du Pays d’Orthe – Ecole maternelle –Centre de loisir

Entrer à l’école maternelle est une étape importante dans la vie des tout-petits et de leurs parents. En cette fin d’année scolaire, le partenariat, créé depuis 2008 ente la crèche du Pays d’Orthe et l’école maternelle de Peyrehorade, s’est étendu à l’accueil de loisirs maternel de Saint Lon les Mines.

L’objectif de ces actions « passerelle » est de favoriser l’entrée progressive des tous petits à l’école ou au Centre de loisirs et de renforcer et créer des liens entre les parents et les structures.

Deux visites ont été programmées à l’école maternelle de Peyrehorade au cours du mois de Juin, avec 10 enfants de la crèche collective et familiale qui seront scolarisés à la rentrée 2011-2012. Au programme : chansons, ronde, jeux et goûter. Au cours de la matinée, les enfants de la crèche sont allés à la rencontre des autres enfants et de leur future enseignante.

Enfin pour le Centre de loisirs maternel, courant mai une dizaine d’enfants accompagnés du personnel de la crèche ont été accueillis par la directrice et son équipe. Durant quatre visites, ils ont découvert les espaces de jeux, les espaces à vivre, et ont participé aux activités proposées par l'équipe d'animateurs. Un petit gouter festif a été organisé réunissant les enfants de la crèche et ceux du Centre de Loisirs Maternel.

Au final ces actions de partenariat entre le CIAS du Pays d’Orthe, l’Education Nationale et le Centre de loisirs permettent de préparer, dans les meilleures conditions possibles, les tous petits et leur famille au départ vers la grande école !

Plan du site

Communauté de communes

Aménager et entreprendre

Vivre

Sports et loisirs

Patrimoine, Culture et Tourisme

Infos pratiques